Recourir à un Guide touristique pour son voyage en Égypte

egypte-photo-voyage

L’Égypte compte parmi les pays qu’il faut à tout prix visiter. Sa capitale est sa plus grande ville, c’est-à-dire, Le Caire. Il est situé au nord-est de l’Afrique et s’étend en Asie avec la péninsule du Sinaï. Au nord-est, il est bordé par l’Israël et la bande de Gaza, à l’est par la Jordanie, au sud par le Soudan et à l’ouest, par la Libye. Géographiquement, il est dominé par le fleuve du Nil ainsi que par les déserts de l’Est et de l’Ouest. Par ailleurs, un grand nombre de personnages célèbres y ont bâti des rêves de grandeurs en leur temps, à savoir, Alexandre Le Grand, Bonaparte, César, et bien d’autres encore. En effet, aux côtés de ses grandes pyramides et ses vingt siècles d’Histoire, un visiteur sera bien perdu sans un expert pour le guider.

Pourquoi visiter l’Égypte ?

Sphinx

Ce pays a tant à offrir aux voyageurs qui y atterrissent que ce soit en termes de lieux à visiter, d’histoire à comprendre ou même, de légendes à découvrir. Par ce fait même, il s’avère nécessaire de se faire accompagner par un Guide touristique afin d’effectuer convenablement son voyage dans ce grand labyrinthe de l’Afrique.

C’est un pays détenant un patrimoine hors du commun. Certes, chacune de ses villes possède son propre caractère, construit au fil du temps, et datant déjà de plusieurs millénaires. En effet, à chaque ville visitée, une atmosphère différente se dégage, à commencer par sa capitale, Le Caire. On se réfère ici à une ville trépidante, de jour jusque tard la nuit. Cependant, en arrivant aux bords des célèbres et élégantes Pyramides de Gizeh, tout se calme. On y découvrira des palais époustouflants, des mosquées, et des musées passionnants. Tout près de la Capitale se trouve l’Alexandrie. C’est un endroit assez apaisant, où l’on distingue des établissements affichant encore un passé européen.

Que faire pendant la visite du pays ?

sinai34

L’un des incontournables aussi est le désert du Sinaï. Il offre une impression qui ne peut être décrite du fait même qu’il présente un paysage resplendissant. Il en est de même pour la mer Rouge. En y faisant un tour en profondeurs, on y découvrira une richesse indéniable.

En passant par Louxor, une ville magnifiquement préservée avec des demeures dotées de richesse comme a dit Homère, on aura droit à la découverte des secrets de l’époque pharaonique. Pour ce faire, il va falloir rendre visite aux vieux temples datant des millénaires comme la Thèbes ancienne. En allant plus au sud, on trouvera un endroit idéal permettant d’admirer, au repos, la splendeur du Nil. Une légende raconte que lorsqu’on boit l’eau de ce fleuve, on y retournera.

Hormis les découvertes et les histoires passionnantes, l’Égypte constitue également une destination sportive. Les visiteurs y pourront faire de la plongée. Manifestement, la mer Rouge se trouve être l’un des sites les plus extraordinaires au monde dans le domaine de ce sport.

 

Enfin, visiter le pays, c’est aussi faire la rencontre des Égyptiens et de découvrir leur culture. Ils seront les seuls à vraiment connaître les détails de leur pays, qu’un Guide touristique Égypte a sûrement omis.     

Dans la même catégorie