Séjour en Afrique du sud: comment prévoir son budget?

Accueil » Afrique du Sud
Séjour en Afrique du sud: comment prévoir son budget?
L'Afrique du Sud fait partie des destinations africaines qui fascinent le plus les voyageurs. Elle intrigue par son histoire et sa culture. Elle captive par sa richesse naturelle et émerveille par la beauté de ses paysages. Mais avant de prendre votre envol pour ce pays, il convient avant tout de bien préparer votre voyage et avoir une petite idée du budget nécessaire pour le réaliser.

Quelle somme prévoir pour un hébergement en Afrique du Sud?

L'hébergement fait certainement partie des aspects les plus importants de votre budget de voyage. Ainsi, il est important d'en parler en premier lieu, pour que vous puissiez bien préparer votre séjour en Afrique du Sud. Il faut savoir que le pays propose un large choix d'hébergements. La sélection de ce dernier dépendra donc du budget que vous avez prévu à cet effet. Il est plutôt facile de trouver un hébergement n'importe où dans le pays. Que vous prévoyiez de faire un circuit sur mesure en Afrique du Sud vous envisagiez seulement de rester dans l'une de ses villes. Camping, maison d'hôtes, hôtel de haut standing… à vous de faire le choix selon vos besoins. Avec seulement 10 euros, il vous est déjà possible d'avoir une nuitée dans un camping. Pour de petites chambres d'hôtel avec salle de bain privée, il vous faudra un budget de 70 euros. Par contre, si vous recherchez le confort d'un hôtel de luxe, il faudra compter à partir de 300 euros la nuitée.

Qu'en est-il du budget pour les moyens de transport sur les terres sudafricaines ?

Avec une destination aussi vaste que l'Afrique du Sud, il est difficile de ne pas discuter des moyens de transport. La meilleure option vous permettant de vous déplacer à votre convenance est la location de voiture. Pour cela, vous devez prévoir aux alentours de 200 euros pour deux semaines pour une petite voiture. Il faut juste savoir que les tarifs pratiqués par les agences sont en générale à hauteur de 10 euros par jour. Cependant, vous avez aussi la possibilité de choisir parmi d'autres modes de locomotion moins onéreux. Vous pouvez, notamment, penser au bus dont le réseau est bien développé entre les villes sudafricaines. Le service est aussi de bonne qualité, malgré le fait qu'il s'agit du moyen de transport le moins cher du pays. Un aller simple et direct Cape Town - Johannesburg, par exemple, vous coûtera entre 30 et 50 euros. Ou peut-être préférerez-vous essayer ce moyen de déplacement typique de l'Afrique du Sud qui est le Baz Bus ? Il s'agit d'un bus touristique vous permettant de relier une destination à une autre, mais qui a l'avantage de s'arrêter quand vous le voulez. Dans ce cas, pour Cap Town - Johannesburg, vous devez prévoir environ 315 euros. Si vous décidez de prendre le train, les tarifs seront habituellement semblables à ceux des bus, pour les mêmes trajets. Par ailleurs, étant donné les grandes distances qui séparent certaines destinations sudafricaines, il est parfois préférable de prendre l'avion. Ainsi, pour relier Cape Town et Johannesburg, vous pouvez trouver des billets à partir de 55 euros chez les compagnies low cost desservant le pays.

Le budget à prévoir pour les activités

Vous constaterez que vous avez l'opportunité de vous adonner à un grand nombre d'activités lorsque vous serez en Afrique du Sud. Pour la plupart d'entre elles, vous devrez débourser en moyenne 10 euros par personne. Ainsi, dans les villes du pays, les incontournables sont les musées ainsi que les principaux sites touristiques ayant une valeur historique ou culturelle. À cela, vous devez débourser environ 7 euros par visite. Si vous voulez découvrir les magnifiques sites naturels sudafricains tels que la Table Mountain près Cape Town, comptez aux alentours de 20 euros. Pour jouir encore plus des sites naturels qu'offre le pays, vous pouvez opter pour un safari. Ainsi, dans le cas où vous choisissez d'explorer une réserve publique en utilisant votre propre voiture, cela vous coûtera en moyenne 7 euros. Il s'agit là du prix d'entrée. Dans le cas d'un safari dans une réserve privée, vous devez prévoir environ 200 euros par personne et par jour. Les excursions dans le parc qui se font habituellement en compagnie d'un guide seront incluses dans ce tarif.

Dans la même catégorie